Pour être efficace, la communication d’une entreprise doit être claire. Elle doit montrer aux prospects en quoi nous pouvons les aider.
De ce point de vue, la communication de cet entrepreneur méritait d’être améliorée. Il avait créé sa société 6 ans avant de faire appel à mes services. Il concevait des produits pour l’imprimerie et la sérigraphie. De véritables petits trésors de technologie dont certains atteignent plusieurs milliers d’euros le kilo.
Si sa gamme de produits était de très haute qualité, il utilisait pour la présenter une plaquette qui comprenait de minuscules échantillons avec plusieurs gammes de produits mais pas très inspirante pour les imprimeurs.
Sous mon impulsion, nous avons travaillé à la création de plusieurs plaquettes plus aérées, centrées sur les exemples d’application de ces produits. Les informations techniques étaient présentes, mais sélectionnées selon les besoins du prospect afin de leur permettre de se projeter dans l’usage de ses produits lors des rendez-vous de présentation.
Au final, ce nouvel outil a rendu les entretiens commerciaux de mon client bien plus confortable en remplaçant sa présentation statique par une véritable conversation à l’issue de laquelle le prospect avait une idée précise de ce qu’il allait pouvoir réaliser grâce à ces produits.
Ce travail de collaboration a permis à mon client de susciter l’intérêt de ses prospects pour des produits à haute valeur ajoutée.