Val'o Buro

FAVORISER LA RÉACTIVITÉ D'UN RESTAURATEUR FACE À LA CRISE DU CORONAVIRUS

assistante administrative restaurateur covid 19

14 mars 2019, le chef de l’état décide de fermer l’ensemble des établissements publics afin d’enrayer la propagation du CORONAVIRUS.

Parmi les corps de métier durement impactés par cette annonce, les restaurateurs doivent
fermer leurs établissements sur le champ et plus précisément un de mes clients à la tête de 3 restaurants, dans la région MONTPELLIÉRAINE.

Cela faisait plusieurs mois que je collaborais avec ce chef d’entreprise. Il souhaitait avoir accès plus régulièrement aux indicateurs de performance de son activité. Pour les lui fournir, son comptable avait besoin d’accéder aux factures fournisseurs et autres pièces
administratives de manière plus fluide et ordonnée. 

Nous avons donc établi une collaboration sur la base de 8 jours d’intervention par mois au sein de son entreprise.

Lors de l’annonce des fermetures administratives, puis des mesures de soutien du gouvernement aux restaurateurs dans le cadre de la lutte contre la propagation du COVID
19, nous avons fait le point avec l’expert-comptable et mon client.
J’ai réuni l’ensemble des pièces et informations nécessaires à la mise en place du chômage partiel des employés avant de les transmettre au cabinet comptable.

Les annonces ont été faites par le chef de l’état le samedi soir, les dossiers étaient déposés le mardi après-midi. Les salariés ont pu être informés rapidement sur leur situation au sein de l’entreprise.

Bien entendu, il faudra du temps pour que mon client reçoive une réponse, puis les aides promises. Pour autant, grâce à la structuration de sa documentation et à la fluidité de la transmission à son cabinet comptable, il a pu se concentrer sur les actions de réorganisation de son entreprise, consacrer toute son énergie et sa créativité pour préparer l’après CORONAVIRUS car la saison d’été sera plus cruciale que jamais.