Connaître les codes et les pratiques de nos prestataires permet de collaborer de manière plus performante avec eux.
Quid lorsque le champ d’intervention de ces prestataires n’est pas en lien avec votre cœur de métier ? Soit vous faites appel à un tiers qui coordonnera la collaboration, soit vous prenez le temps de faire connaissance avec votre prestataire et de comprendre ce dont il a besoin pour remplir la mission que vous lui confiez.
C’est précisément à cette étape que ce groupe d’experts-comptables en était lorsqu’ils ont fait appel à moi pour de l’assistance administrative. Ils souhaitaient donner une image plus dynamique au groupe tout en conservant le logo et les couleurs de la charte graphique (plaquettes, kakémonos, …). Ils avaient reçu plusieurs fois l’agence de communication qui avait fait plusieurs propositions sans parvenir au résultat souhaité.
Ayant travaillé précédemment avec des agences de communication, j’avais une bonne connaissance de leurs méthodes de travail et du type d’information dont elles ont besoin.
J’ai donc fait le point avec le groupe afin d’établir un brief précis. Sur cette base, l’agence a fait des propositions qui correspondaient aux souhaits de mes clients. La situation était débloquée.
J’ai finalement continué à jouer le rôle de relais entre le groupe d’experts-comptables et l’agence pour aboutir à la création d’une plaquette qui est encore d’actualité aujourd’hui.
Lorsque le dialogue est de qualité, il devient possible de construire dans la durée.